Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 346
20 septembre 2012

Il était une fois.......

Je vous avais promis une petite histoire 

Ma Belgique natale ne pouvant survivre sans moi, j'étais obligée d'y retourner quelques jours cet été. Mais, ayant un besoin impérieux d'aller en "vraies vacances", Sophie & moi avions décidé de passer une semaine à l'île de Ré. Cette île que nous adorons toutes les deux et que nous connaissons très bien, mais où nous n'étions pas retournées depuis 8 ans !

Il était prévu que nous descendions par Saint Malo, où nous resterions deux nuits, avant de rejoindre la Charente Maritime. Le départ était donc fixé au jeudi matin, lorsque, malheureusement, le grand-père paternel de Luna fut hospitalisé en urgence..... Dès lors, mon beau-fils ne pouvait se joindre à nous sans avoir des nouvelles rassurantes de son papa.

Il fut donc décidé que nous partirions comme prévu et que, selon l'évolution de l'état de santé de "Pépé", mon gendre nous rejoindrait ou pas en voiture.

Deux voitures belges qui se suivent sur la route en direction de Saint Malo..... 

119

(la voiture à droite est celle de Sophie sur le Pont de Normandie)

Un ciel un peu bas, quelques rayons de soleil, .....

130185

195

Une visite à Chateaubriand 

192

Et mon petit corsaire !!

sophie 187151

 

Le samedi, nous prenons donc la route vers l'Ile de Ré où nous allons retrouver Gunter (mon beau-fils) parti le matin même de Bruxelles, son papa allant beaucoup mieux !!!

Enormément de monde sur les routes en ce samedi, et nos deux voitures se trouvent vite séparées...... Sophie devant, moi derrière .... Lorsqu'elle rejoint Gunter à l'entrée de l'île, moi, je suis toujours bloquée dans un interminable bouchon qui se poursuit jusqu'au péage du pont....

Ils se rendent donc à la Couarde où se trouve notre location, se trompent de direction et décident de faire demi - tour sur une route au milieu des vignes où l'espace leur permet la manoeuvre ....... Et, là, catastrophe.....

Un fossé invisible de la route et les deux voitures se retrouvent sur le flanc ! Et ne peuvent plus en ressortir.... On m'en informe par téléphone et

408407406

 mon arrivée, je découvre les voitures, la police nationale et les gendarmes....

Ces gentils gendarmes s'étaient arrêtés, voulant, selon leurs dires "aider une jolie blonde aux yeux bleus en détresse"....

Mais quand ils découvrent qu'il y a deux voitures de la même famille dans le fossé et en plus des..... Belges, c'est certain, ils la tiennent "leur" histoire belge de l'été......

sauf que

lorsque le brigadier de gendarmerie s'adresse à ma fille pour l'informer que la dépanneuse va arriver, et bien sûr la taquiner une nouvelle fois quant à la performance réalisée, elle lui répond, très sérieusement, que, selon elle, la voiture de la gendarmerie est, elle aussi,  dans le fossé !!!! 

Bien sûr, il ne l'a pas crue sauf qu'après avoir été vérifier, il n'a pu que constater qu'elle avait raison...... et ainsi qu'elle le lui a gentiment fait remarquer, ils avaient, pourtant, eu le double exemple de ce qu'il ne fallait surtout pas faire !!!

(Par respect pour eux, je n'ai pas photographié leur voiture ....)

Je ne vous raconte pas la banane du dépanneur lorsqu'il est arrivé sur les lieux !

Je tiens, en notre nom,  à remercier la gendarmerie nationale pour son efficacité qui nous a permis de nous sortir de cette situation rapidement. Les gendarmes ont, toutefois, émis le souhait (avec un grand sourire et en nous aidant à remettre les valises dans les voitures) de ne pas recroiser notre chemin, ni à pied, ni à vélo, ni en voiture durant tout notre séjour sur l'île !!!

Tout est bien qui finit bien

et notre honneur est sauf !!!

 

Publicité
Commentaires
C
ah ça entre des belges et des gendarmes français vous étiez au complet ;))) (je précise que je suis belge aussi ;))) ... j'ai bcp ri en lisant ton histoire ... surtout qui finit bien ! bisous
P
Très amusante cette aventure, qui se finit bien !
V
C'est pas possible cette histoire, sauf si les gendarmes étaient belges eux aussi !!! non ?? t'es vraiment sûre Rosemarie... ils ont pas osé le dire !!! gros bisous hilares PS... l'île de Ré, j'en rêve, la prochaine fois tu me prends dans ta poche, promis ? !!
3
Lol!!!
G
MDR..... Situation cocasse.... Merci de nous en avoir fait profiter ! Bisous
Archives
Publicité
Publicité