Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 346
24 juin 2013

Tic, tac, tic, tac.....

Un pas en avant, un autre pas en avant......Aucun retour en arrière.... ou plutôt si une seule fois par an, un seul tout petit retour en arrière, parce qu'un jour, j'ai fait un trop grand pas en avant !

Voici ma vie, ou plutôt nos vies !! Voulez-vous en savoir plus..... alors, écoutez !

De sexe féminin, très mince, presque filiforme, une légère déformation de ma tête, je ne suis pas très active...... j'oserais presque dire fainéante, mais ce ne serait pas l'exacte vérité, car en fait, je n'arrête jamais de bouger ! Dans l'espace qui m'est imparti, je me déplace tel un escargot  ! Ah, comme je l'envie, ce petit escargot, qui, en présence d'un danger, court s'abriter, aussi rapide que l'éclair, dans la jolie coquille nacrée dont il ne se sépare jamais. 

Moi, aucune maison ne me permet de m'abriter..... Je cours, probablement, moins de danger que "P'tit Escargot", je vous l'accorde, mais je n'ai aucun endroit où m'abriter, où me cacher ! Exposée à la vue du monde entier...... en grand ou en petit, je n'ai aucun moment d'intimité !

Je vis en couple et parfois, nous sommes même trois ! Ma petite soeur, plus petite que moi, me ressemble traits pour traits.... Mais elle, elle est la pressée de la famille ! Elle n'arrête pas de bouger..... Là, où je prends mon temps, elle, elle avance, elle est le lièvre, je suis la tortue... !!!

Le pire, c'est que, soudée à elle, je ne peux me passer d'elle ! Sans elle, je suis perdue, sans vie et pire sans âme !

Ah, les sentiments .... ces liens, qui, en s'enroulant autour de nous, nous font valser de folles sarabandes, décuplant nos forces, affutant nos énergies, nous propulsent vers l'avant !

Enfant, nous nous en abreuvons, dans le cocon douillet que nos parents tissent autour de nous ..... et quand, adolescent, le cocon douillet étouffe, quelque peu, le besoin de la chrysalide de déployer ses ailes, c'est au contraire, quand le cocon, à l'âge adulte, enfin, éclate.....que nous n'aurons de cesse de le (re)construire, avec d'autres personnes en d'autres lieux !

Je ne serai jamais - sauf très grand malheur - séparée de ma petite soeur. Elle m'accompagne et je l'accompagne depuis nos premiers jours. Nos vies sont éternelles... Si, comme à beaucoup d'autres d'objets, la parole était donnée, nous en aurions de belles (et moins belles) histoires à vous raconter. Témoins, certes muets, de joies, de peines, de bonheurs et de malheurs, nous sommes liées, depuis vos premiers instants jusqu'à votre dernier souffle, à vos vies !

La plupart d'entre vous (et celle qui écrit notre histoire, en premier lieu) ne nous aimez pas ! Vous aimeriez pouvoir appuyer sur le bouton "Pause" et nous voir, ne serait-ce qu'un bref instant, immobiles ! Et pourtant, lorsque notre immobilité s'éternise, vous êtes perdus..... sans repère ! Soudain le rythme immuable de notre musique lancinante, que depuis bien longtemps vous n'entendez plus, s'arrête et n'entendant plus que le silence, la panique s'empare de vous et vous vous lancez, désespérement,  à notre recherche ! 

Nous sommes conscientes que nous sommes les principales actrices du film que vous réalisez et qu'inexorablement, c'est nous qui vous entraînons vers le mot "FIN"......

Mais sachez que, si au cadran de vos vies, nous marquerons les secondes, les minutes et les heures, nous souhaitons, sincèrement, que chacun de nos déplacements fasse s'épanouir, dans l'immense jardin de votre coeur, les graines du bonheur !

 

les Aiguilles de l'horloge !

 

Publicité
Commentaires
S
en effet...très belle histoire! après cette jolie soirée passé ensemble,comme promis je suis venue faire un petit tour ici,<br /> <br /> à bientot!!! sarah.
V
A bientôt<br /> <br /> Bonnes vacances!
I
que c'est joliment raconté! plein de bisous ma belle
M
Je viens de passer quelques délicieuses minutes à te lire. merci à toi pour ce bel instant. Bise
T
Quelle magnifique histoire ! Je ne me lasse pas de te lire, c'est si poétique... Bises
Archives
Publicité
Publicité