Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 345
20 août 2013

Le petit volcan.....

Il était une fois un gentil Petit Volcan qui, régulièrement, s'essayait à expédier vers l'extérieur ses jolies pépites de lave colorées. 

Un jour, il avait découvert, un peu surpris, que son entourage admirait ses petites pépites et que, au fil du temps, de plus en plus de personnes, venues parfois de très loin, venaient les admirer. Cette découverte l'avait tellement rempli de joies (et aussi d'un petit peu de fierté) qu'il essayait de parfaire chacune de ses éruptions.

Commença alors une période de concentration, de recherches et de travail intense pour Petit Volcan. Il voulait que ses pierres de lave, à chaque éruption, soient encore plus belles, encore plus colorées, encore plus travaillées, encore plus parfaites.....!!! Il visait le soleil, la lune et les étoiles, Petit Volcan, bien décidé, qu'il était, à s'en approcher !

A chacune de ses éruptions, Petit Volcan recevait beaucoup de compliments et de messages d'amitiés. Il était heureux,Petit Volcan, lui qui, jamais, n'avait osé rêver se hisser à la hauteur de ses frères plus connus certes, mais moins aimés ! Et, Petit Volcan, lui ce qu'il voulait, justement, c'était qu'on l'aime et que ses éruptions soient le reflet de l'amour qu'il portait aux habitants de cette terre dont il faisait partie !

Mais, voilà, la vie d'un petit volcan est remplie d'embûches ! Il y a environ deux mois, de fines pluies commencèrent a tomber....Petit Volcan s'en inquièta, mais son naturel optimiste lui permit de ne pas être trop mouillé. Mais de fines pluies en grosses averses, ce furent finalement des orages violents qui eurent raison du moral de Petit Volcan !!!

Ah, il n'était pas beau à voir Petit Volcan : replié sur lui même, il pleurait des larmes de lave noire qui n'atteignaient que le bord de son cratère ! Las, Petit Volcan sentit que le feu qui l'habitait, commencait á frisonner et il comprit qu'il finirait par s'éteindre. Les jours passaient, les petits messages d'affection - combustible si précieux pour l'alimenter - s'estompèrent et finirent par disparaitre complètement. 

Et Petit Volcan finit par s'éteindre ...... presque entièrement ! Il savait qu'il avait fait des promesses qu'il n'avait pas tenues.....et au creux de ses entrailles, il s'en voulait....il ne voulait pas disparaitre sans avoir tenu parole. Mais il lui était bien difficile d'entretenir, à lui seul, cette petite flammêche qui résistait vaillamment .... !

Se faisant violence, Petit Volcan se décida, enfin, à aller voir le petit Génie qui, depuis des années, le suivait des yeux. Le petit Génie constata, effectivement, que sa température était bien trop basse, que son activité était bien ralentie....Il lui fabriqua une potion magique ....et petit à petit, doucement très doucement, Petit Volcan retrouve un peu d'énergie, un peu de vigueur, juste assez aujourd'hui pour vous raconter son histoire !

Il lui manque encore beaucoup de combustible pour retrouver la chaleur qui lui permettra d'entrer, à nouveau, en éruption. Mais, il est confiant, il va aller chercher, au fond de lui, cette petite flammêche qui, vaille que vaille, continue de brûler afin de lui fournir tout l'oxygène dont elle a besoin pour se transformer en un immense brasier qui permettra à Petit Volcan de tenir ses promesses.

Petit Volcan vous remercie de l'avoir lu .....

Ah, oui, si vous cherchez sur une carte où se trouve Petit Volcan, vous le trouverez sous son vrai nom......Lunarose !

Publicité
Commentaires
M
J'adore ton petit volcan. C'est pour çà qu'on ne te lit plus ? Tu nous manque, petit volcan. <br /> <br /> Je n'avais pas lu mes mails depuis très, très longtemps pour diverses raisons. Et je suis triste de ne pas avoir lu ce conte cet été. <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux depuis. Tous mes voeux pour cette nouvelle année avec de gros bisous MB2
M
J'adore ton petit volcan. C'est pour çà qu'on ne te lit plus ? Tu nous manque, petit volcan. <br /> <br /> Je n'avais pas lu mes mails depuis très, très longtemps pour diverses raisons. Et je suis triste de ne pas avoir lu ce conte cet été. <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux depuis. Tous mes voeux pour cette nouvelle année avec de gros bisous MB2
A
J'envoie un gros bisou chargé de pensées positives pour ce gentil petit volcan qui va trouver la force nécessaire d'atteindre avec ces projectiles les magnifiques étoiles. A très vite le plaisir d'avoir de tes nouvelles.
M
Amitiés et bisou
M
coucou petit volcan <br /> <br /> je sais que ta forme reviendra vite <br /> <br /> <br /> <br /> car nous somme la pour te lire a tres vite <br /> <br /> avec une grande flamme qui nous ferras exploser les yeux <br /> <br /> gros bisou
Archives
Publicité
Publicité