Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 346
10 juin 2011

Les péripéties d'un haut "bain de soleil"....

J'ai la chance d'avoir une Maman de coeur

062

Manny Arlette

Amie d'enfance de ma Maman - elles se sont connues avant la guerre - elles ne se sont jamais quittées, jusqu'au décès de ma Maman en 1988

(elle n'avait que 56 ans).

MAMAN_modifi__1

Arlette et Marie

(ma maman que tout le monde appellait Mimi)

Cette photo doit dater d'il y a environ soixante ans 

C'est sur moi qu'elle a fait ses premières armes (premiers biberons, premiers langes) avant d'être, à son tour, Maman. Avec ses 3 enfants, "mes cousins de coeur", nous avons découvert les joies de l'enfance, les délires de l'adolescence et enfin la "maturité" de l'âge adulte.

La vie nous a séparés, rassemblés, à nouveau séparés pour finalement nous réunir depuis bientôt 2 ans. 

Donc, quand ma Maman de coeur, lors de son dernier passage chez moi, m'a demandé de lui faire "des petits hauts" pour profiter du soleil corse sous lequel l'un de ses fils vit sa vie, je n'ai pas hésité et j'ai dit "oui". Direction le marché pour y trouver du tissu "sympa et pas trop cher". Elle y a trouvé son bonheur .................il ne restait plus qu'à trouver "LE" modèle. Car c'est qu'elle est coquette, (et elle a bien raison) ma "Manny" d'amour !

J'étudie donc sa demande, je m'inspire de modèles, je bidouille, je trafique et je me lance..... dans un brouillon. Un tissu un peu souple (comme ceux qu'elle a achetés), trouvé au fin fond d'une armoire de grand mère et qui doit avoir environ 30 ans.... Pour un brouillon, c'est parfait ! Au pire, il pourra toujours servir à la maison.....

Aussitôt coupé - aussitôt cousu - merci Augustine

 (Ah oui, vous ne savez pas c'est le surnom de ma surjeteuse)

 (quant à ma M.A.C. elle, elle s'appelle Ernestine !)

P6100042

Assez contente de moi (vous allez me dire, y a pas de quoi se vanter quand même, c'est archi basique, son truc - je suis d'accord, sauf que "c'est moi qui l'ai dessinée"....une première quand même !) .

Je m'empare du premier zoli tissu acheté au marché et catastrophe ..............la laize ne mesure pas les 140 cm comme prévus, mais tout juste (et en tirant dessus) 105 cm. Grrrrrrrrrrr..... j'avais pas pensé à demander à gentil Monsieur Marchand.... !!! Et donc, il va falloir vachement bidouiller....parce qu'en plus, ma gentille Manny, ben .... elle a un tout petit peu plus de "poitrine" que moi et mon modèle, il me va "Pile Poil"

(ah oui, pour celles qui l'ignorent c'est son nom )

005

Après bien des mesures, additions, soustractions, divisions et autre formules trigonométriques, je suis quand même parvenue à un résultat disons.........satisfaisant.

Pour l'une, rajout d'une petite dentelle, pour cacher la "couture - raccord" 

P5020020P5020022

Pour l'autre, un modèle un peu différent, avec élastique dans le dos.....

P5120029P5120031

 

Le tout a été envoyé en Corse, presque à temps, pour l'arrivée de ma Manny. 

J'ai eu chaud........!!!

 













Publicité
Commentaires
{
La persévérance a payé et tu as bien eu raison ! Je te félicite.<br /> <br /> Ma MAC, s'appelle Sister (c'est une brother).<br /> <br /> Un bisou à la petite boule de poils qui a une tête de filou !<br /> <br /> Merci de partager un peu beaucoup de toi.
M
coucou,je suis sure qu'elle va étre bien contente!!<br /> j'ai reçue ta carte postale,je te remercie,plein de bisous
D
C'est une bien jolie histoire que tu nous racontes ! Bravo pour tes petits hauts, ils onta l'air ravissants !<br /> Bises. Daphné
D
merci pour cette belle histoire,ton blog est très sympa,bravo!!<br /> je te souhaite de passer un bon week end!!<br /> **Bises**
Z
Tes tuniques sont super chouettes. Heureuse de voir une photo de ta maman et de Manny Arlette. De cette maman dont tu m'as parlé avec tant d'émotion !
Archives
Publicité
Publicité