Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 343
26 février 2014

Une histoire.... une robe !

Il était une fois.....une fille de roi, une jolie princesse...ouh, lala, je m'égare (souvenir d'une jeunesse passée entre mes grands parents dont le chanteur préféré était Luis Mariano.... 33 tours sur une électrophone (très moderne le nom)... Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiico !) ... ceci dit , ma fille est ma jolie princesse....qui, un jour, dans son cerveau décida que "Maman, tu me fais ma robe de mariée.....s'il te plaaaaaaaaaiiiiiiiiit". Mais oui, ma chérie, sauf que tu ne te maries pas ...... tout de suite ! C'était il y a ........ bien longtemps ! Une dizaine d'années !

Des jours, des semaines, des mois, des années ont passés....... et puis ce fut novembre 2013 ! Et là, ben oui, Maman, le 22 février je me marie..... Tu n'as pas oublié !!!! Euh, oublié quoi ????? euh, non bien sûr .... Vous connaissez ce sentiment, où on se sent la mère complètement débile qui a complétement zappé ce que sa fille chérie lui a demandé (il y a quand même bien longtemps)  et se trouve le dos collé au mur.... Eh, ben oui, c'était moi !

Mais voilà, je dois avoir une bonne fée qui, dans les cas désespérés (plus que désespéré en ce qui me concerne) se penche sur moi et m'envoie de bonnes ondes...

J'ai eu la chance (inespérée) de recevoir de Francine une robe de mariée des années 1995 (euh, Francine tu me dis si je me trompe hein ?) et une autre robe en "mille"morceaux d'une autre personne. Et, là, mon imagination fébrile a vu "LA" robe superbe, magnifique , etc....  sauf que ma chérie d'amour de fille avait une idée bien particulière de "SA" robe (ce que je conçois parfaitement...mais qui par rapport à mon "matériel" était plutôt utopique).

Bref, armee de tout mon courage et d'un peu de folie, je me suis attelée à la tâche de réaliser la robe que ma fille avait vue en rêve....juste en rêve, pas de patron, pas d'image, bref...... un rêve !

Motivée par ce sentiment que seules les mamans connaissent de se dépasser, d'aller chercher au plus profond de leurs entrailles, ce qui ferait plaisir à leur (purée de sale gamine) adorable et super géniale fille... j'ai défait des mètres de dentelle, recousu des kilomètres de ces mêmes dentelles, utilisé des parties inconnues de mon cerveau pour faire coincider des dessins entre eux, bref... je me suis (cassée les méninges et ai ajouté des tonnes de cheveux gris mais de cela nous en reparlerons) régalée à réaliser ceci.....

 IMG_1889

IMG_1890

 

Je suis partie de ceci.....

 
DSCI0029

 

DSCI0030

Et j'ai donc tout décousu, démonté, recoupé, recousu, ... la plupart des ourlets furent faits à la main... un travail de fous ... mais que ne ferais je pas pour ma fille ! J'espère que les couturières, récupératrices, parmi vous, pourront apprécier le travail que j'ai eu le bonheur de réaliser et seront juste un peu jalouses (hihi!) Je n'aurai qu'une seule fois dans ma vie ce bonheur, alors oui, j'ai attrapé des cheveux gris, alors oui, je me suis demandée cent mille fois si j'en étais capable et si cela répondrait aux demandes de ma fille, alors oui, j'ai retaillé, retravaillé, me suis posée des tas de questions quant aux finitions , quant aux oeillets pour les rubans du dos (que j'ai finalement réalisés à la main) et pour finalement me rendre super heureuse d'avoir rempli les conditions du défi que ma fille m'avait lancé...

Voila, ce qui depuis 3 mois m'a éloignée de vous, voila ce qui m'a empêchée, en plus de ma bronchite, de vous raconter mes petites histoires, puisque tout ceci était un secret....

Mes amies, mes fidèles, je suis donc bien là, présente...... et j'ai encore à vous raconter le petit malheur qui m'est arrivé 2 heures et demi avant la cérémonie mais cela sera pour demain!!!!

Bisous à vous toutes (et tous) mes fidèles ami(e)s !

Publicité
Commentaires
B
Toutes mes félicitations ! Elle est très réussie !<br /> <br /> Je te souhaite un adorable week-end.<br /> <br /> Bisous.
M
C'est super joli. Quel beau sourire que ta fille affiche sur la photo. <br /> <br /> J'ai 4 filles, mais aucune ne s'est mariée encore, bien que la petite dernière va peut-être sauter le pas, lol. <br /> <br /> Elle ira chercher sa robe ailleurs qu'à la maison car je ne sais pas coudre et elle le sait très bien, lol. <br /> <br /> Mes filles ont 41, 39, 31 et 26 ans, leur frère ayant 36 ans, et lui non plus ne se mariera pas, du moins pour l'instant, lol. Peu de jeunes veulent s'épouser. Bonne fin de semaine, MB2
R
Ah la la, il ne faut pas être jalouse ... Si l'on m'avait dit que je serais capable de réaliser ceci il y a un an.... J'aurais bien ri....<br /> <br /> Merci de reconnaître le travail que çela a représenté ! J'avoue m'être lancée dans cette aventure sans vraiment savoir ou j'allais.... Mais j'y suis arrivée.... Gros bisous
J
Une jalouse de plus aux tableau! CE travail est remarquable. Certaines personnes ne peuvent comprendre le travail que cela demande et la minutie dont il faut faire preuve.. SURPRENANT!
G
Jamais je n'aurais osé me lancer dans un tel projet !!!! (remarques, vu mes talents de couturière, je ne pense pas que ma Sophie en ai jamis eu l'idée !!!!)Là, vraiment chapeau. Bonne fin de journée
Archives
Publicité
Publicité