Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 340
12 mai 2013

A votre bon coeur !

 

Mes chères amies,

Je me permets, ici, de relayer le message de deux filles adorables qui, à l'instar de certaines d'entre vous, souhaitent réaliser un B.J.B. pour leur futur bébé !

Pour celles d'entre vous qui ne connaîtraient pas cette jolie coutume, en voici l'explication :

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.
Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.
De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux, de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant, on réalise un Bai Jia Bei invitant amis et famille à contribuer avec une pièce de tissus en coton. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans une couverture qui contient la chance, l'énergie, et les souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.
La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé. "

Nathalie - ici - et Mathilde - ici -, ces deux supers futures mamans souhaitent donc réaliser cette "couverture bonheur" pour leur petit bout de chou (dont le sexe sera une suprise à la naissance) et comme j'aime beaucoup ces deux jeunes dames, je me permets de faire appel à votre bon coeur afin de leur permettre de réaliser leurs voeux.

Vous trouverez les détails (couleurs etc...) en suivant le lien que je vous ai donné et pour celles d'entre vous qui le souhaitent, je me ferais un plaisir de faire des envois groupés.

Indépendamment de cette demande, vous ne regretterez pas votre visite sur leur blog, elles réalisent des choses magnifiques qui valent le détour.

Pour elles et pour leur petit bout, je vous remercie de votre gentillesse et vous embrasse très très fort.

DSCI0219

Et avec ces quelques fleurs, je viens souhaiter une très bonne fête à toutes les mamans belges, suisses et canadiennes...... et j'envoie un gros bisou à toutes les mamans du monde !!!!

Publicité
Commentaires
C
Je viens de chez madynla, et je trouve cette légende merveilleuse, je vais aller chez ces 2 futures mamans pour m'associer à leur projet de couverture bonheur.<br /> <br /> Bisous
C
je relaierai dans les prochaines zinfos si OK ?
V
Bonne fête à toutes les mamans belges et à toi, bien sûr et te revoilà avec ta générosité, ta fidélité pour aider ces deux futures mamans!!!<br /> <br /> Comme nous, association dont je suis bénévole, besoin de matériel dont les tricoteuses les crocheteuses n'ont plus besoin !!!! Ce n'est pas pour des bébés mais pour nos aînés , dans une maison de retraite !!!<br /> <br /> Bonne soirée, Chère Rose Marie, Bisous, Vivi
M
Bonne fête des Mamans Rose Marie! <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout la coutume des Bai Jia Bei et je trouve que c'est une bien jolie coutume! (Je m'en souviendrai quand je serai mamie-pas encore malheureusement!-) Je vais laisser un petit mot à chacune de ces heureuses futures mamans (dont je viens de découvrir les blogs avec plaisir) et leur enverrai avec joie un petit échantillon de tissu de coton: dis-moi juste si j'ai bien compris: il n'y a rien d'autre à faire?<br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche
N
Oh mais je ne savais pas que c'était la fête des mères en belgique... Alors bonne fête à toi ma Rosemarie !<br /> <br /> Et 1000 mercis pour ce relai... Ta générosité et ta gentillesse me touchent toujours autant... Tu es simplement formidable ! Merci d'être toi et d'être là !
Archives
Publicité
Publicité