Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 344
1 mai 2013

La prière du muguet

 

 

DSCI0186

J'ai traversé les larmes de pluie, j'ai bravé les souffles des vents, j'ai transpercé les nuages gris pour venir vous apporter tout le bonheur que vous méritez.

J'aurai tellement souhaité arriver nimbé d'or et couvert d'argent, mais la naissance du printemps ne me l'a pas permis.

Où es tu, jolie saison ?

Quels méfaits le monde-a-t-il commis pour que tu nous punisses de la sorte ? Lui qui t'aime tellement !

Printemps..... rien que l'énoncé de ton nom dessine des sourires sur les visages. Espéré, souhaité, désiré, tu fais renaître l'espoir, la joie, le bonheur dans les coeurs.

D'un coup énergique de balai, tu chasses les soucis, tu envoies valser dans une sarabande interminable les idées noires, tu fais pointer du bout de leur nez les idées les plus joyeuses auxquelles ensuite tu donnes vie ! D'un coup de ta baguette magique, les rêves les plus fous deviennent réalités.

Tel un peintre, tu harmonises sur la pallette de la vie, les couleurs délicates des primevères, narcisses, jonquilles et autres muscaris.... C'est dans les douces corolles des tulipes que tu déposes des cocktails colorés qui nous saoulent les yeux. C'est dans les senteurs dont tu asperges l'herbe tendre et fraîche que nous nous douchons voluptueusement.

Les pousses fragiles, d'un vert si délicat, tendent vers le ciel leur petite frimousse et enlacent dans leurs bras grands ouverts la douce chaleur des premiers rayons d'un soleil tant attendu. Les pépiements des oiseaux, qui ébrouent leurs ailes dans la rosée matinale dont tu ourles délicatement les dentelles des herbes folles, annoncent la période des amours.

Ton exceptionnelle lumière s'accroche aux tulles des mariées, les nimbant d'une aura de tendresse et d'amour, tandis qu'elle caresse doucement les sillons que la vie a creusés sur les visages des anciens, dont le bonheur d'une nouvelle fois te revoir est, sans nul doute, ta plus belle récompense.

Alors, printemps, s'il te plaît, dis moi POURQUOI ?

Pourquoi cette année n'es-tu pas au rendez-vous ? Pourquoi nous prives tu de ce bonheur unique ?

Peut être le monde sur lequel tu répands généreusement et gratuitement tous ces bonheurs t'a-t-il décu ? Je suis d'accord avec toi que nous le maltraitons, je suis d'accord avec toi que nous sommes de moins en moins conscients de la chance que nous avons de vivre sur cette terre merveilleuse... Et qu'effectivement, nous méritons certainement d'être punis..... mais ta punition est sévère, très sévère !

Car nous priver de Toi, c'est nous ôter toutes joies !

Alors, en cette journée,  je viens humblement, du haut de mes petites clochettes, te demander mille fois pardon pour le mal que nous occasions à cette terre et je viens te supplier de m'aider à porter bonheur à tous ceux qui croient que derrière les nuages noirs les gouttes de pluies se transformeront en larmes de joies  !

Printemps chéri, redonnes nous la vie !

 

 

Publicité
Commentaires
N
Tua s ce don merveilleux de manier les mots avec beaucoup de poésie... je m'incline respectueusement devant tant de talent... je suis sure que le printemps répondra à ton appel, on ne peut qu'être séduit par de si jolies phrases... bravo !<br /> <br /> Je tembrasse
M
Comme c'est mignon! J'adore!
I
ouiii continue...ca marche presque chez nous...du soleil tout l'apres midi...bisous ma belle
M
Eh! bien Rosmarie, chez moi pour l'instant, les prières n'ont pas abouti ! A bientôt
C
tu l'as fait venir dans tes belles paroles ma rosemarie!!! tout autant de bonheur pour toi et les tiens........ <br /> <br /> mille bisous du coeur <3
Archives
Publicité
Publicité