Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 344
27 mars 2013

Froid aux mains...... moi, jamais !!!

Grâce à tous vos messages, vos adorables commentaires, vos bisous et vos calins, j'ai retrouvé le chemin de ma machine et des mes aiguilles.

De plus, les vents qui ont soufflé ces derniers jours, n'ayant décidément pas fait venir le printemps que l'on attend et espère depuis longtemps, il me fallait absolument réchauffer mes petits doigts qui s'engourdissaient tristement......

J'ai eu envie de m'esssayer à quelques techniques que j'avais pas encore testées..... avec plus ou moins de succès.....

Allez, vous êtes prêtes...... je vous emmène .....

1. Le passepoil et les appliqués / creusés

J'ai donc testé le passepoil maison..... et ce que j'ai pompeusement appellé le "creusé" (parce qu'en fait je ne sais pas comment cela s'appelle.... et je compte donc sur vous pour me donner le nom adéquat !) J'ai, ensuite réutilisé le "creusé" sur la pochette, qui est donc devenu "appliqué".... vous suivez ??? Vous avez bien de la chance.

Réalisé dans une sorte de velours tout doux et marbré..... (de je ne sais plus où d'ailleurs).... Un modèle, que je n'avais pas encore réalisé, inspirée du défi de Noël de Mélanie Voituriez des Petits rien en Liberty et dont vous trouverez le patron ICI, mais largement modifié à la sauce Lunarose.

 

DSCI0376DSCI0379

 Pochettes pour portables, etc... et accroche clés dans le sac....

Ce qui donne donc un petit duo .... qui n'est pas dans mes couleurs..... mais que j'aime bien.....!!! 

Il attend donc de trouver une propriétaire....

DSCI0381

 

2. Le modèle "sans modèle"

Jusqu'à présent, mes réalisations étaient toujours plus ou moins influencées par l'un ou l'autre modèle. Beaucoup de modèles de sacs et de trousses se ressemblent...... au moins par l'ordre de leur réalisation. J'avais besoin d'un sac/trousse pour transporter le jouet que le Père Noël m'avait gentiment apporté.....et qui me permet de vous avoir toujours près de moi ....

J'ai donc pensé et réalisé une "troussac" pour emmener ma jolie tablette déjà bien protégée par sa couverture rigide

Trois petites pochettes pour ranger les écouteurs, le cordon et le chargeur.... sous une petite dentelle pour le côté "fille"

DSCI0383

Un intérieur bien douillet.....

DSCI0404

 Et un petit "appliqué-rembourré" en cuir fuschia.....

DSCI0384DSCI0382

Et voilà, la "TROUSSAC"

 

3. Le petit panier "aussi sans modèle" et le bracelet "mystère"

Un petit cadeau de Pâques pour une petite fille, un petit "panier Hello Kitty".....

 

DSCI0388

J'ai testé l'impression directe sur tissu grâce à l'utilisation du papier "freezer" ou papier "traiteur".... une première que je réutiliserai.....

Et voilà le bracelet mystère....  aucune couture, le mystère résidant dans les découpes et surtout le tressage....

 

DSCI0394

Et une autre première : recouvrir des pressions plastique avec du tissu, ici du Liberty

 

DSCI0396

En attente de l'approbation de la demoiselle pour ce week end.....

 

4. Une réalisation pour un petit bébé...... qui arrive très bientôt..

Parce que je trouvais cela plus joli que la traditionnelle serviette en éponge, j'ai réalisé, sans aucune difficulté, sauf peut être le choix des tissus, ce tapis à langer nomade (tuto de "pour mes jolis mômes....mais pas que")

Plié

DSCI0403

Ouvert "côté tête" tout doux

 

DSCI0397

  Ouvert "côté bas"

avec deux pochettes de chaque côté

DSCI0399

 

Et voilà, ainsi se termine ma production de cette petite semaine............. ou comment réchauffer ses petits doigts ????

A bientôt mes amies !!! 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tu fais de très belles choses ... J'ai moi aussi réalisé des tapis à langer nomades pour des jumeaux de mon entourage ;)
E
wahou!!! tu m'épates avec des petits riens tu fais des merveilles et si rapidement !!!!<br /> <br /> BRAVO et surtout pas de relâchement: continue!
V
Et bien quelle production!!!Je rêve de savoir coudre aussi bien!!!
C
le bracelet ... qu'est ce que j'ai pu en faire et en porter de ces tresses mystères, mais en serre tête, avec perles et plumes, façon (euh pas seulement façon) baba cool !! mdrrrrrrrrr<br /> <br /> bravo pour ton "déchaînement" créatif, et bonne journée à toi, bises
G
Oh là là Rosemarie,que de merveilles!!!un grand bravo!j'adore le bracelet,et le matelas à langer!bisous
Archives
Publicité
Publicité