Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 344
19 mars 2013

J'ai dormi beaucoup trop longtemps....

 

Et donc, je suis en retard.... très en retard....Ce n’est pourtant vraiment pas le jour !

Pour être certain de sortir de ma léthargie, j’avais bien programmé mon réveil....cependant, les aiguilles blanches ourlées de rose de la jolie pâquerette qui additionnent lentement les minutes de ma vie, n’ont pas déclenché les grelots des jonquilles du jardin.

Bon, je suis certain qu'une rapide douche dans les gouttelettes de rosée auront raison de mon engourdissement.

Brrr, mais que se passe-t-il ? C’est un déluge glaçé qui me tombe sur la tête…. Là, pour le coup, je suis réveillé !

Je m’habille, en quatrième vitesse,  appréciant déjà la douceur du t-shirt jaune pâle assorti d’un pantalon de lin clair…

 Grrr, mais qu’est ce qui me gratte ainsi ? Quoi, un pull de laine, pas douillet du tout et un pantalon de velours….

Mais qu’est-ce-qui ne tourne pas rond aujourd’hui ?  Pas le temps de me poser de question, je suis en retard….

Prestement, je saute sur mon hirondelle en la priant gentiment de se dépêcher…

Mais pourquoi vole-t-elle si lentement ? En y regardant de plus près, je découvre............ un bon gros pigeon...

Mais qu’est-ce-qui ne tourne pas rond aujourd’hui ?  Pas le temps de me poser de question, je suis en retard….

J’arrive, enfin, sur le lieu de mon rendez-vous devant la lourde porte grise….. 

Grise ? Mais pourquoi est-elle grise ? Normalement, elle n’est pas grise, elle est bleue et blanche !

Allez, je ne m’attarde pas plus …   J'actionne la cloche, une fois, deux fois, trois fois….. pas de réponse.

C’est curieux, d’ordinaire, elle s’ouvre immédiatement…serait-ce à cause de mon retard ? Je n'y comprends plus rien.

Derrière la porte, un sourd grondement se fait entendre, un interstice me permet d’y risquer un œil…..

Tout d’abord, je ne distingue rien tant il fait sombre. Au bout d’un moment, j’aperçois des flaques d’eau, dans lesquelles se reflètent des arbres nus, tandis que dans le lointain, les montagnes, d’un blancheur immaculée, se confondent aux nuages qui taquinent leur sommet. Un véritable décor de plein hiver….. décidément, ce n’est pas normal !

Je n’y comprends plus rien…. Et cette fichue porte qui ne veut toujours pas s’ouvrir.

En l’observant de plus près, je me rends compte, qu’au lieu de sa légèreté habituelle, elle est lourde, opaque, et que par endroits, elle pleure abondamment des larmes de pluie …..

Réfléchissons peu, mais bien…. Quelque chose ne tourne pas rond !!!

Et soudain, je réalise que c’est ma faute….. tout cela est entièrement de ma faute. 

Cette année, j’ai hiberné pendant tellement longtemps sans me réveiller, ne serait ce qu’un seul jour, que personne ne m’attend….. pire, même, on ne m’espère plus !!!

Il faut absolument que je réagisse… mais comment faire ? La tâche va être difficile  !

Il me faut absolument ouvrir cette maudite porte, mais seul je ne pourrais pas y arriver. Il me faut trouver des alliés…

En effeuillant les pages de mon carnet d’adresses, je finirai bien par trouver quelques bons serruriers. Bon, allons-y !

A la lettre A, ce sont Alizés, Aquilon et Autan qui m’ouvrent leurs bras.

A la lettre B, brrrr…. Vais-je demander à Blizzard et Bourrasque de m’aider ?

Et à la lettre C, c’est encore plus risqué de demander à Cyclone (mais pourquoi pas après tout, ce serait là une bonne façon de se racheter, celui-là)

A la lettre E, je vais appeler Eole à la rescousse.

Passons à la lettre F… oui, oui Foehn  sera de la partie.

A la lettre H…. euh, Hurricane (là, j’avoue, j’hésite car comme Cyclone, il pourrait se mettre très en colère, mais en même temps sa puissance me sera peut être très utile)

 A la lettre M, il y a Mousson (mais lui, je ne suis pas certain de pouvoir le réveiller… ce n’est peut être pas  sa saison….)

 La lettre R me procure quelques Rafales qui pourraient avoir leur efficacité, 

Quand je découvre à la lettre S, le Sirocco, je n’hésite pas…. (je lui ai déjà rendu tant de services qu’il ne pourra pas refuser)…

Quant à la lettre T, elle, elle m’emporte dans son Tourbillon jusqu’à la Tramontane qui m’envoie dans un Typhon….. qui lui me pose délicatement sur la lettre Z où le Zéphir m’accueille en douceur.

Quelle brochette nous avons là !

Allez Messieurs, perdez le nord pendant quelques instants,  accordez vos directions, gonflez vos joues et soufflez de concert pour faire s’envoler très loin cette horrible porte si lourde, si opaque, si triste, si grise…… Un, deux, trois…….

La voilà, qui s’ouvre un peu, …. Soufflez encore svp…

La voilà qui s’ouvre beaucoup, énormément……….. et finit par s’envoler sans demander son reste.

Messieurs les vents, soyez profondément remerciés !

Par magie,  comme si un prince charmant avait déposé le plus doux des baisers sur leur bec, les hirondelles s’ébrouent et leurs gazouillis s’amplifient, telles les trompettes qui saluent, enfin,   mon entrée,  tout nimbé de soleil, paré de toutes les couleurs de l’arc en ciel qui n’en finit pas de se mirer dans les gouttes de rosées qui se posent en douceur, sur les premières corolles  des jonquilles, narcisses et autres primevères tandis que les bourgeons, tout comme les chrysalides des papillons, déplient doucement leurs ailes sur les rameaux des buissons.

Fragiles, les pousses d’un vert tendre, pointent doucement leur nez, repoussant avec plus de vigueur que leur aspect ne le laissait présager, la  terre lourde qui, il y a quelques minutes encore, les empêchait de respirer.

Les derniers nuages noirs se repoudrent délicatement le nez, espérant ainsi passer inaperçus et assister tranquillement à cette magique féérie et qui sait, peut être s’amouracher d’un de ces petits moutons blancs  qui purifient l’azur.

Le jaune pâle du soleil cède sa place à l’or étincelant qui réchauffe les cœurs et apaise les douleurs, tandis que les doigts, pressés de s’agiter, envoient dans les airs écharpes, bonnets et mitaines. 

Et c’est de bonheur que sur toutes les lèvres, le sourire fleurit !

Mesdames & messieurs, veuillez donc me pardonner d’avoir tardé si longtemps mais maintenant criez le haut et fort

 

« Que vive le PRINTEMPS ! »

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique conte. Je le raconterais à mes petits-enfants quand je les reverrais en vacances. <br /> <br /> Merci, c'est super. Bisous MB2
M
J'aime ton histoire jolie troubadour, si j'avais ton talent d'écriture en dessin je l'illustrerais. Bisous
M
ou trouve tu ses belles choses que tu nous fait lire ? tu est formidable et en te lisant on sent disparaitre ce bleus qui nous quitte plus avec ce long hiver qui ne veut dècidèment plus nous quitter je t'embrasse trés fort et a trés bientot
N
Ma magicienne des mots est de retour avec une de ces histoires merveilleuses dont elle a le secret ... C'est magnifique, avec un petit brin de magie... j'espère de tout coeur que ce printemps va vite vous faire oublier ce long hiver !
M
coucou me revoilà <br /> <br /> ca va mieux c'est temps ci j' étais beaucoup fatigué mais la fome me reviens doucement ce we avec de l' avance on a fete l' anniv de la grande et le mien (22 et 27 mars) en tout cas c'est une tres belle histoire ou vas tu chercher toute ces belles histoires <br /> <br /> <br /> <br /> j' ai loupé avec ma fatigue quelques uns de tes articles <br /> <br /> bisous mabelle
Archives
Publicité
Publicité