Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 345
29 novembre 2012

Epinglée.......

Me voici donc épinglée, que dis-je taguée..... et c'est qui la coquine qui m'a joué ce petit tour ? C'est notre adorable Mémé Christiane !

Et comme aujourd'hui c'est son anniversaire, si vous voulez me venger (mais aussi pour la remercier de m'avoir taguée), allez lui souhaiter en masse tout le bonheur du monde, elle le mérite amplement !!!

Alors, uniquement pour lui faire plaisir, (et un peu à vous aussi peut être), je me lance.

TAG

Les règles à suivre quand on est nominée :

- remercier la blogueuse qui t'a nominée en ajoutant le lien de son blog 

- écrire 7 choses au hasard sur soi

- et bien sûr, nominer quelques copines......

Allez zou, c'est parti !

1. Il y a quelques 57 années et des poussières, Marie & Joseph ont eu une petite fille.... (oui, je sais, d'habitude c'est un petit garçon, sauf que là... c'est moi !). Le souhait de ma grand-mère maternelle (et aussi ma marraine) était que l'on m'appelle Marie ... comme elle (et soit dit en passant comme ma Maman....et si à ce stade vous ne suivez pas, je comprendrais !) mais ma Maman en avait,  comment dire, un peu assez des "Marie".... Mais justement (heureusement ?) une chanson extraite d'une opérette passait régulièrement sur les ondes : "Rose-Marie" (interprétée par André Dassary... pour celles qui connaissent, cela ne nous rajeunit pas !!! ). Et hop, ni une, ni deux ...... j'étais baptisée.... sans trait d'union !!! (Les prénoms issus des séries américaines ou autres n'ont donc rien inventé....).

2. Pour des raisons familiales, j'ai été élevée par ma grand mère maternelle (oui, oui LA Marie) qui avait 67 ans à ma naissance.... Une femme de tête, une femme forte, dont la vie ferait un excellent sujet de roman ou de film.... Un jour, peut être..... Alors que mes compagnes de classe regardaient la télévison, avaient une salle de bain et un frigo, moi j'écoutais des 33 tours sur un tourne disque, je me lavais dans un baquet en métal et l'appui de fenêtre servait de garde manger..... Mais, je l'aimais cette vie et ma grand mère, je l'adorais !!! 

3. Quant à mon caractère (pas facile tous les jours, c'est moi qui vous le dis) , c'est aussi à elle que je le dois. En une seule phrase, elle résumait l'éducation qu'elle me donnait : "Apprends avec conviction tout ce que l'on t'enseigne et perfectionne les dons que tu as reçus". C'est ce que j'ai fait .....!!! J'ai suivi plusieurs voies, obtenu plusieurs diplômes, développé quelques dons...... et vécu ma vie !

4. Mes passions (à la réflexion) c'est aussi à mon enfance que je les dois. Pendant que ma grand mère pédalait sur sa machine à coudre, je brodais, je tricotais, je crochetais ou j'apprenais les noms des fleurs, des oiseaux assise près de mon grand père.  Et lorsqu'adolescente, avec mes parents, nous avons pu, enfin, former une véritable famille, l'atelier de couture et de confection, qu'ils exploitaient, fut mon lieu de prédilection durant mes heures perdues.

5. Beaucoup d'entre vous le savent, j'ai une fille Sophie et une petite fille Luna, qui sont ma joie de vivre, ma raison d'être et mes amours ! C'est elles qui ont coloré les moments difficiles de ma vie, en particulier lorsque ma santé ne m'a plus autorisée à exercer le métier que j'adorais, ni aucun autre d'ailleurs.

6. J'aime la mer (en particulier la mer du Nord en hiver), le chocolat noir, la bière, la fête, (euh, cela fait très Belge, non ???), mon pays....mais aussi la France, le vin, le fromage, la baguette. J'aime le soleil & la neige, les bougies et les fleurs, les tissus & les laines, les couleurs et la vie.....

7. Et surtout,.........

 

Je vous aime !!!

 

Il me reste donc à  nominer quelques unes d'entre vous !!!

Alors, les dès sont jetés .......... 

Nathalie, ma douce amie sur son île

Aurore, belle comme un matin

Ghislaine, qui possède les dons que je n'ai pas

Laetitia la miss Touchatout

Colette, la généreuse

Ouf, je vous remercie d'être arrivée à la fin de ce (trop long) message et pour la peine, je vous offre une petite surprise.

 

 

Montage famille

 

Maman, Papa, Pascal (mon frère) & moi ......!!!!

A tout à l'heure

(ah, oui je vous ai pas dit, j'ai un deuxième article en préparation...... )

Publicité
Commentaires
A
j aime cette partie de ta vie que tu nous a devoilé , j ai repondue egalement et faut suivre ..encore un grand merci Rose Marie bisou
M
intéressant et très instructif même moi d' ailleurs avec nos enfants actuels qui ont tous ou veulent tous ce qui est à la mode je voudrais bien vivre comme dans la petite maison dans la pririe rien que pour leur montre la vie la vraie pas de portable pas d'electricité travailler jeune et dur aider les parents dans les corvées quotidienne..........................
J
c'est fou comme on te reconnais dans ce que tu dévoile de ton enfance mais en même temps, on en apprend des choses.
N
Merci pour de partager tous ces souvenirs avec nous... Moi je vois que tu es toujours aussi belle et emplie de générosité ! Je répondrai à ton tag, mais pas dans l'immédiat... tu ne m'en voudras pas j'espère... je t'embrasse très fort !
A
J'en connais bien plus sur toi. Le papatissier aussi a était élevé par ces grand parents de 9 ans à ... (ce qu'il me rencontre LOL). Et je remercie le ciel car grace a cette décision il est trés bien élevé avec de belles valeurs ;-) Rosemarie j'adore!!!!!!!!! ;-) je t'embrasse fort et merci pour ce partage.
Archives
Publicité
Publicité