Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 340
16 novembre 2012

Convocation au tribunal !

Eh oui, me voilà convoqué au Tribunal..... et pourtant je vous le jure, je suis innocent.

Je vous explique :

Il est vrai que c'est tout doucement, sur la pointe des pieds et des mains, que j'arrive dans vos chaumières. 

Mais, la plupart d'entre vous, ne m'aimez pas beaucoup......  et pourtant j'essaie de me faire pardonner.

Je plaide coupable car des raisons de ne pas m'aimer, vous en avez ..... je suis bien d'accord avec vous.

Tenez, je vais donc vous en énumérer quelques unes (et je sais que vous serez d'accord avec moi !).

Oui, c'est bien moi, qui ne vous apporte que peu de clarté, c'est bien bien moi qui vous fait frissonner, c'est bien moi qui vous envoie très souvent chez le médecin, c'est bien moi qui vous fait préférer la couette à la piscine et c'est surtout moi (et je crois que c'est le pire) qui vous fait prendre quelques kilos.  C'est aussi moi qui, dans l'hémisphère nord,vous fais entrer dans la pire des saisons mais dans la plus belle, dans l'hémisphère sud !

Pour ma défense, j'ai quelques tout petits arguments qu'il plaira à la Cour de bien vouloir évaluer à leurs justes valeurs. 

Vous me jugerez en votre âme et conscience après avoir écouté mes avocats :

Mesdames Barbe, Lucie, Messieurs Eloi, Nicolas, Sylvestre, Innocent (quand je vous le dis que je suis innocent) sous la haute présidence de Monsieur Noël.

Je leur cède donc la parole....

 

"Mesdames et Messieurs les Jurés, Mesdames & Messieurs les Juges, Monsieur le Président, permettez nous de vous rappeler :

Les flammes dans la cheminée qui mettent de l'or dans les cheveux et enrubannent les coeurs de chaleur, les plats uniques d'où s'échappent des fumets qui pénètrent, avec tant amour, les papilles gustatives, le vin chaud et les marrons, dont l'odeur et le crépitement au coin des rues réveillent nos souvenirs d'enfant.

Rappelez-vous celui qui blanchit nos campagnes et couvre souvent nos chemins et nos vallées d'une poudre magique qui a le pouvoir de nous faire rêver à la pureté du monde. Vous nous direz que bien sûr, il apporte aussi quelques nouveaux fils d'argent à nos chevelures quinquagénaires, mais il allume les étoiles dans les yeux d'enfants émerveillés..... 

Vous n'avez, certainement, pas oublié les bulles du champagne dans lesquelles se reflètent les bougies, les regards qu'échangent, en cachette, les parents devant les jouets étalés au pied du sapin, impatients qu'ils sont du lendemain matin. Les chants, entonnés par toute la famille réunie, n'évoquent-ils pas en vous, la nostalgie d'antan......

Et il est le seul et l'unique, oui nous insistons, le seul et l'unique, d'entre ses pairs à permettre, à chacun d'entre nous, à la même date, de formuler des voeux de Bonheur, de Santé et de Paix au monde entier.....(ou presque)

Par ces motifs, Mesdames & Messieurs les Jurés, Mesdames & Messieurs les Juges, Monsieur le Président, nous vous demandons la plus grande clémence envers l'accusé.

Qu'il soit accueilli avec tous les égards qui lui reviennent, afin qu'il continue à combler nos rêves les plus fous, qu'il rassemble autour de lui les familles et les amis, qu'il allume à nouveau en nos yeux, nos coeurs et nos âmes, les feux de l'espérance d'un monde meilleur."

 

 

Accusé, Mesdames, Messieurs, veuillez vous lever, la Cour, après en avoir délibéré, a rendu sa sentence ....

La Cour, ayant écouté avec intérêt et nostalgie les plaidoiries de ses avocats, a décidé de reconnaître, en son âme et conscience, l'accusé NON COUPABLE et vous invite donc à accueillir ce dernier avec tous les égards dûs à son rang.

 

Monsieur

Mettez vous sur votre 31 !

Car dans 15 petits jours,

vous serez accueilli chez tout un chacun....

Publicité
Commentaires
M
Punaise j'ai eu peur,me demandais ce que tu avais fait !!!!!!!!!Coquine,sinon Décemebre est le mois e mon anniversaire alors c'est un bon mois en effet avec tout ce qui va avec ;)
I
Bonsoir,<br /> <br /> "MONSIEUR DECEMBRE" ne pouvait avoir MEILLEURE AVOCATE que TOI ............... MAGNIFIQUE "MISE EN BOUCHE" pour toutes LES MERVEILLES DONT NOUS REVONS TOUTES ........... Celles que nous "essayons" de faire & puis celles que NOUS ATTENDONS .........<br /> <br /> C'est LE CONDENSE DE TOUTES ESPERANCES - DE TOUTES JOIES - ET SURTOUT "L'AMOUR" QUE NOUS PORTONS A TOUT A CHACUN EN SOUHAITANT QUE "CELUI-CI" SE REPANDE AU-DELA DE "TOUTES LES FRONTIERES" ............ UTOPIE diront certains - peut-être !!! OUI certainement ..... mais ........... E S P O I R ...........<br /> <br /> MERCI pour TOUT CELA - AUSSI -<br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> TRAVAILLONS BIEN A CE MOIS A VENIR -<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Z
oh une jolie présentation!!<br /> <br /> j'aime l'hiver, je me couvre un peu plus c'est tout....<br /> <br /> bonne sorée
M
Bravo pour tes lignes et maintenant que tu t'es lancée je vais attendre les autres mois de l'année prochaine (lol). Bise
M
Tu as un véritable talent d'écriture , Rosemarie ! J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire . Bon week end ! Bises .
Archives
Publicité
Publicité