Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 343
11 juillet 2012

J'en ai plus qu'assez..........

Oui, j'en ai plus qu'assez, j'en ai marre, je n'en peux plus, j'étouffe, je me désespère !!!!

Là, ce n'est vraiment plus possible, il faut absolument que .......................................................................

je sorte de ce carton et que ce gros carton sorte de ce petit placard sinon je crois que je vais, vraiment, me mettre en boule !!!

Oui, c'est moi, c'est bien moi, le joli petit tee-shirt, super mignon, plein de couleurs, qui pousse ce cri de désespoir !

Je vais vous raconter ce qu'il m'arrive en espérant cela puisse me calmer. 

Il y a environ deux ans, une fée s'est penchée sur sa machine, dans un petit coin perdu de ce vaste monde, et a assemblé les pièces de mon petit corps pour en faire cette somptueuse splendeur que je suis (heu, j'en fait un peu trop là, non ?).....

Bon, je vous avoue que je n'étais pas le seul et que j'ai plusieurs jumeaux, partis tous pour d'autres aventures.

Ma carte d'identité bien cousue dans le dos, j'ai voyagé, par monts et par vaux.

Je suis enfin arrivé dans un immense amphithéâtre où, j'ai bien cru, obtenir le premier rôle du grand spectacle de la mode !!!

Après avoir passé moult auditions, et y avoir donné le meilleur de moi-même, force fut d'admettre que ma carte d'identité ne me permettrait jamais d'obtenir cette place tant convoitée.

J'ai cru comprendre que pour réussir, dans ma catégorie, il aurait mieux valu m'appeler Marcel !

Mais, à l'image de l'arc-en-ciel qui me caractérise, j'ai cru, qu'un jour entre soleil et pluie, je finirai par avoir mon heure de gloire. 

C'est donc les rayures remplies d'espoir que j'ai passé quelques semaines, accroché sur un cintre dans les rayons d'un magasin où d'autres anonymes, tout comme moi, avons été regardés, essayés, jaugés, triturés.... (j'en ai d'ailleurs attrapé quelques boutons !) et puis rependus dans le rayon...... Et tous les soirs, tristement, j'étirais mes manches, je secouais mes rayures, juste pour me redonner un semblant de dignité !!!

Aussi, lorsqu'un matin, on nous a enlevé de notre potence, j'ai cru, qu'enfin, j'allais connaître cette heure de gloire tant espérée......

Et c'est depuis ce jour là, il y a déjà bientôt un an, que je me morfonds au fond de mon carton !!!

Voilà, ma triste existence et donc, mon cri de désespoir ........

Oh, mais, attendez, qu'entends-je, une clé qui tourne, une porte qui s'ouvre, un rayon de lumière pénètre mes ténèbres.... et si..... et si, enfin, on nous sortait de notre prison ....

Oui, ca y est ! des mains s'emparent de moi, on me secoue, on me regarde, on me remet sur un cintre tout neuf, et on y va même de son petit compliment "oh, mais il est mignon, lui !" et...............chouette, on me met même en vitrine. Ca y est, je reprends espoir !!! 

Comme par enchantement, ou par le pouvoir que peut engendrer l'appréciation, mes rayures sont plus vives, mes petits boutons plus éclatants et j'en arrive (presque) à me prendre pour Marcel !

Oubliées les heures de ma longue nuit, c'est au soleil maintenant que je vis.....!!! 

Qu'importe l'étiquette accrochée à ma carte d'identité, je n'ai jamais su lire les chiffres et encore bien moins ceux suivis d'un signe bizarre, celui que l'on voit partout depuis deux semaines et que, sans nul doute, vous connaissez, j'ai nommé : %  !!! 

Hier matin,tandis que je me pavanais tranquillement sur ma poupée statique, une jolie demoiselle après m'avoir admiré, a supplié (oui, oui, supplié) "sa Môman chérie, sa Môman d'amour" de m'adopter car "il est vraiment troooooooooop beau, il est trooooooooooooop top" et puis "il est pas cher" (excellent argument)..... Allez, Môman !!! 

Et, donc, nous sommes repartis, elle et moi, complices, heureux et ravis...

C'est donc, ici, que je vais devoir vous quitter car, ce matin, j'ai, enfin, mon plus beau rôle à jouer !!! 

Bonne journée à vous et........si nous nous rencontrons, n'oubliez pas mon prénom.....

ah, mais suis-je bête, je ne vous l'ai pas dit, je m'appelle

 

"LA VIE"..... 

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle histoire remplie de sensibilité et d'émotion que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ...Merci de l'avoir partagée avec nous !<br /> <br /> Bon weekend et à bientôt !
V
Très belle histoire, Bravo, bon week-end, bisous, Vivi.
A
Ton histoire est magnifiquement écrite ;-) bisous bisous et beau we
M
Je suis estomaquée par tes talents de conteuse !!!
V
Pôvre petit tee-shirt seul et abandonné... heureusement que Rosemarie passait par là !!! J'achèterai plus jamais rien aux soldes à cause de toi !!! gros bisous
Archives
Publicité
Publicité