Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 344
20 avril 2012

Sous la lettre "B" ..........

L'année dernière, à l'heure où je n'avais pas encore de blog,

j'ai découvert ce qu'était un

BaÏ Jaï Beï.

grâce à Aurélie qui l'avait organisé pour son petit bout de chou ! 

Qu'est-ce donc ?

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière :
la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.
 
La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 cm de coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Il convient donc de faire parvenir à la personne qui le démarre :
  • Un petit coupon de 20cm x 20cm de tissu coton.
  • Une petit carte avec un petit mot pour célébrer la naissance du bébé
  • Un échantillon du coupon que vous avez envoyé afin de s'en rappeler l'expéditeur.
* * * * *

Voilà donc que ma chère Babeth (qui avez si gentiment participé à celui d'Aurélie) en organise un pour sa fille  qui attend un petit Bébé pour très Bientôt.

 
Ici, elle vous dévoile l'harmonie de couleurs, dans laquelle, ces dames souhaiteraient réaliser ce patchwork.
 
 Si vous, aussi, vous souhaitez participer faites éclater sa Boîte aux lettres
et je vous dis déjà
Merci pour elles !

* * * * *
 
Aujourd'hui elle a reçu ma participation et je peux, donc, vous en dévoiler le contenu. 
 
Les tissus
 
IMG_0821
 
Les cartes
 
IMG_0823IMG_0822
 
 
Et, j'ai eu envie d'envelopper tout cela dans un petit Baluchon 
 
IMG_0819
 
et d'y ajouter une petite Bourse
 
 IMG_0832IMG_0834


Et voilà, comment j'ai pu conjuguer les nombreux "B" sous lesquels j'avais placé cet article.
 Et je terminerai en vous souhaitant à tous, une tonne de

B O N H E U R S

 

Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment chouette ce sac et sa bourse<br /> <br /> bisou sonia
M
Je suis l'heureuse maman de cette petite princesse à qui ces magnifiques cadeaux sont adressés. Nul doute qu'elle les appréciera autant que moi, je l'imagine déjà jouer à la marchande! Merci de nous faire profiter de votre talent et de votre grand coeur!
J
Ils sont magnifiques tes cadeaux !!! Toujours aussi beau et doux et choisi avec tendresse...tout à ton image. Générosité et douceur.
N
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis complètement séduite par cette idée, mais nulissime en patch, j'ai jamais appris même les bases... <br /> <br /> Dommage! Mais vraiment, je suis complètement fan de l'idée!!<br /> <br /> Bisou
L
Ah oui, elle m'a envoyé un mail, auquel je n'ai pas encore eu le temps de répondre. Oh que oui je participe, je suis super contente pour elle. Elle doit etre aux anges.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Archives
Publicité
Publicité