Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luna Rose
Luna Rose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 344
15 avril 2012

Amour de fer ......

Vous qui me suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que lorsque je commence un article par "Il était une fois.....", il est l'heure d'une petite histoire !

Alors, êtes-vous prêtes à me suivre, une fois de plus ? Oui ? Alors, allons-y !

Donc, il était une fois ...........

Un porte - pot de fleurs en fer forgé vivait tranquillement dans sa petite courette. Au cours des années, il en avait porté des pots de fleurs en tout genre. Il se maquillait de jaune, de rouge, de rose, ou plus modestement uniquement de vert, selon les saisons.

Les cheveux de la petite dame qui, année après année, lui confiait ses jolis pots, s'étaient enneigés depuis fort longtemps, mais elle était toujours fidèle au rendez-vous des premiers douceurs du printemps. Il aimait l'entendre arriver de son petit pas, de plus en plus lent, de moins en moins assuré ! Mais, il ne s'inquiétait pas, fidèlement, il prendrait soin des fleurs qui étaient chères au coeur de sa petite Mamy !

Lui-même avait pris des couleurs un peu plus sombres, son noir était devenu moins brillant. Par ci, par là, des taches brunes étaient apparues. Il trouvait qu'elles lui conféraient une certaine sagesse !

Mais le joli porte-plante avait un secret !

 Il était amoureux !

l'amour


Depuis des années, il aimait d'un amour fou, d'un amour de "fer forgé", la petite chaise qui se pavanait derrière la vitre du salon et qui le regardait du haut de sa fierté !

Et oui, elle était fière la petite chaise, car elle, elle portait LA plante préférée de la mamy aux cheveux blancs ! Et douze mois par an !

Un jour de grand vent, le porte-plante avait bien tenté de se rapprocher de la fenêtre.

Il avait, lamentablement, échoué dans sa tentative de séduction et dans la foulée, avait cassé, ses jolies fleurs. Le coeur en lambeau, il avait renoncé à séduire la petite chaise, mais il ne pouvait s'empêcher d'en être éperdument amoureux !

Lorsque, malgré les bons soins qu'il leurs apportait, les plantes, qui s'étaient lovées entre ses bras, perdaient doucement leurs fleurs, annonçant la fin de la saison, il voyait arriver "Monsieur Papy" !

Il savait alors que l'heure était venue de prendre ses quartiers d'hiver.

Monsieur Papy était gentil, attentionné, il l'enroulait dans une jolie couverture, lui mettait un imperméable et le rangeait tout contre le mur, bien à l'abri. A ce moment précis, le coeur du porte-plantes se mettait à saigner : il savait que, pendant plusieurs mois, il ne verrait plus l'élue de son coeur ! 

L'année suivante, Monsieur Papy, vint le sortir de sa prison hivernale mais...................il attendit plusieurs jours, plusieurs semaines.... la gentille petite dame aux cheveux blancs ne vint pas lui confier ses fleurs chéries. 

Il ne comprit que lorsqu'il vit que c'était Monsieur Papy qui prenait soin de LA plante sur la petite chaise ! Il sut alors que, plus jamais, il ne verrait la gentille petite dame et il pleura des larmes ..... de rouille !

Même la petite chaise semblait triste ! Elle cachait sa peine dans les branches de LA plante que Monsieur Papy chérissait plus que tout. 

L'hiver suivant, Monsieur Papy oublia sa couverture et son impérméable...... et l'hiver suivant aussi, et le suivant encore !!! 

LA plante devint moins belle, perdit ses feuilles et ne fleurit plus.... et la petite chaise se laissa aller à son chagrin. Elle regardait tristement le porte-plantes, voulant lui communiquer un peu de chaleur ... jusqu'à ce qu'elle-même, aussi, eut froid !

Il n'y eut plus de chaleur, plus de lumière et plus de plantes ......dans la maison vide !

Plusieurs printemps et plusieurs hivers passèrent.... les volutes du porte-plantes et de la petite chaise pleuraient toujours !

Et puis, un jour, du bruit, de la lumière !!!

Des mains qui réchauffent leur métal froid,  les regardent, les inspectent, carressent leurs courbes et..... les emmènent !

Ensemble, réunis pour la première fois de leur vie, ils roulent vers leur nouvelle destinée. Une embardée du camion les accroche l'un à l'autre, enfin...!!! Ils s'enlaçent, se serrent, quelque peu apeurés mais heureux !

De la lumière, du soleil, de la chaleur, de la vie et de jolies plantes .... voilà ce qu'ils découvrent à la sortie du camion ! 

Un matin, après un bon bain et quelques coups de brosse, les poils tendres d'un pinceau viennent chatouiller leurs narines et ils se découvrent, mutuellement, habillés de bleu "Myosotis" ("ne m'oubliez pas").

Ils s'admirent dans la glace, ils sont jeunes et beaux et..........

ils s'aiment !

Pour la vie !

IMG_0808IMG_0806IMG_0808


Je vous souhaite un bon dimanche !

 

Publicité
Commentaires
S
J'en ai les larmes aux yeux ! Quelle belle histoire ! Merci beaucoup pour ce petit moment de tendresse et plein de bisous
J
Ton conte est si beau, tes mots si joli et bien choisi !!! C'est magnifique de te lire pour une histoire si chouette.<br /> <br /> Et quel bel amour...
N
Encore une superbe histoire... J'ai failli avoir une larme à l'oeil...<br /> <br /> Quel talent de narratrice tu as!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de grosses bises et te remercie pour ce petit breack dans ma journée!<br /> <br /> Bises
E
très joli conte un brin nostalgique, mais l'histoire d'amour se finit bien.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
F
merci pour tes belle histoiresa lire un dimanche de pluisa la maison bisous
Archives
Publicité
Publicité